Vous cherchez quelque chose ?

8 déc. 2009

Extrait

"On a dit de moi aussi, à partir de ma position avancée, que j'ai contribué à l'avènement d'une ère nouvelle.
Je crois plutôt que l'époque à laquelle nous vivons maintenant pourrait tout autant être considérée comme une conclusion et que quelque chose de nouveau est en gestation.
En effet, je crois que la théorie de l'évolution enseignée par les sciences naturelles est valable aussi pour les facteurs spirituels de la vie.
Je crois que très bientôt viendra un temps où la notion politique et la notion sociale cesseront d'exister sous leurs formes actuelles, et qu'elles engendreront ensemble une notion unique qui réunira provisoirement en elle les conditions du bonheur de l'humanité.
Je crois que la poésie, la philosophie et la religion se fondront pour former une nouvelle catégorie et une nouvelle force vitale dont nous, qui vivons maintenant, ne pouvons pas avoir une représentation très claire.
On a dit, à diverses occasions, que j'étais pessimiste.
Et je le suis, certes, dans la mesure où je ne crois pas à l'éternité des idéaux humains.
Mais je suis aussi optimiste dans la mesure où je crois pleinement et fermement à la capacité de reproduction des idéaux et à leur faculté d'évolution.
(...) Permettez moi donc de trinquer à l'avenir, aux temps futurs."

Henrik Isben

1 commentaire:

Inda Wood a dit…

"Un Maison de Poupée..."

ps : quelle galère pour poster un commentaire lol