Vous cherchez quelque chose ?

17 oct. 2011

ACNE, le coup de coeur de Jade

ACNE est née en 1996. Il s'agissait alors d'un collectif réunissant graphistes, publicitaires, producteurs de film. Son nom, l'acronyme de Ambition to Create Novel Expressions, révèle ses intentions créatives. C'est l'année suivante que le co-fondateur Jonny Johansson amorce le développement de la partie mode : il commence par produire cent jeans, qui deviendront les pièces emblématiques de la maison. La première collection de prêt-à-porter  est crée en 1998. Elle commence à se vendre en Europe du nord : Suède, Danemark, Norvège et Islande. Le succès est immédiat et le jean ACNE commence à devenir une référence. La marque s'exporte dans le reste de l'Europe et aux Etats-Unis. Dans l'hexagone, la boutique parisienne Colette est la première à distribuer la marque. En 2008 la marque collabore avec Lanvin qui rencontre un grand succès et fait découvrir à un plus large public cette marque pointue. 

Coup de coeur pour la collection capsule ACNE X par Daniel Silver :

Hebergeur d'Images Gratuit

Hebergeur d'Images Gratuit

Hebergeur d'Images Gratuit

Hebergeur d'Images Gratuit

L'artiste avait déjà collaboré avec la marque lors du shooting de "African Inspired" une série de photos du 11éme numéro du magazine Acne Paper et avait inspiré le décor du défilé automne/hiver 2011-2012. Amoureux des tissus et des imprimés ethniques, Daniel Silver a toujours fait du mélange des cultures son crédo. Une sensibilité que l'on retrouve évidemment sur les différentes pièces qu'il a imaginées en collaboration avec la maison suédoise, où l'Afrique tribale est source d'inspiration.

Cette collection se compose entre autres de matiéres brutes dans un style tribal, avec des blousons de motards en cuir dégradés, des robes aux motifs boubou, des sandales en cuir minimalistes. Une collection toute en couleurs et aux coupes 70's qui nous montre que l'imprimé et les couleurs vives ne sont pas  seulement réservés à l'été.

Actuellement disponible sur le site de la marque

Jade H.

Aucun commentaire: