Vous cherchez quelque chose ?

31 oct. 2011

Cake au Carambar : la recette de Maelenn

Hebergeur d'Images Gratuit

Pour ceux qui me suivent déjà sur Twitter, vous êtes certainement au courant de ma passion pour la nourriture, surtout quand il s’agit de sucré (je ne rentrerai pas dans le sujet des beignets à la framboise). Alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire partager une de mes recettes préférées, simple à réaliser et tellement bonne : le cake au Carambar.

Avant d’y goûter la première fois, j’étais un peu perplexe. Pour moi le Carambar, c’est fort sucré et ça colle aux dents. Oui, pas très glamour. Et bien là, non, pas du tout, c’est juste hyper moelleux et ça se mange sans faim (en plusieurs fois quand même hein). Je vous vois déjà trépigner d’impatience, dans une heure c’est prêt à déguster.

On commence par verser dans une casserole les 10 cl de lait, les 150 grammes de beurre ainsi que les 20 Carambars. Petite astuce, couper les en morceaux avant de les mélanger aux autres ingrédients, ça vous facilitera le mélange qui va fondre plus facilement que s’ils étaient entiers. Pendant ces cinq minutes environ, préchauffez votre four à environ 180 degrés. Dans un récipient à part, mélangez 120 de sucre en poudre, 150g de farine, 3 œufs, un demi sachet de levure et 3 pincées de fleur de sel. Une fois la préparation au caramel fondue, incorporez la dans le récipient et mélangez le tout.

Vous me suivez toujours ? Bonne nouvelle, tout est enfin prêt pour être mis au four, pendant 40 minutes.

Concernant les plus gourmands, vous pouvez également rajouter quelques morceaux de Carambars non fondus avant d’enfourner. Dégusté tiède ou froid, ce cake au Carambar est une bonne alternative au gâteau au chocolat classique, pour un coût vraiment peu élevé.

 Allez, je vous laisse le déguster tranquillement, n’hésitez pas à me laisser votre avis !

Aucun commentaire: