Vous cherchez quelque chose ?

22 oct. 2011

"Drive" : le coup de coeur de Maelenn







Hebergeur d'Images Gratuit



Pour commencer je n’ai qu’un mot à dire : époustouflant.

Une bonne grosse claque cinématographique comme je les aime, le genre de film que tu te repasses dans la tête encore quelques heures ou quelques jours après. Je ne vais pas vous en dire trop si vous n’y êtes pas encore allés, mais suffisamment pour vous en donner l’envie.

Réalisé par Nicolas Winding Refn , Drive, n’est pas juste une palme d’or pour la mise en scène au festival de Cannes qui lui donne tout son sens, c’est surtout le casting idéal. Ryan Gosling tout d’abord - jeune amoureux dans le drame romantique The Notebook ou plus récemment dans Crazy Stupid Love aux côtés de Julianne Moore - qui joue ici le rôle d’un homme discret et solitaire, cascadeur pour le cinéma le jour et chauffeur pour les truands la nuit. Des rôles totalement différents qui lui confèrent ici une place inattendue mais réussie, « the driver » évolue entre détachement de ce qui l’entoure et véritable attachement. Carey Mulligan ou encore Bryan Cranston entre autres, (la série Malcolm, Little Miss Sunshine ou encore Breaking Bad) viennent compléter le tableau de ce thriller nerveux tiré du roman noir de James Sallis.

Je ne peux évidemment pas vous parler de Drive sans vous citer sa BO, partie intégrante du film et de son déroulement. Signée Cliff Martinez, elle intègre également des morceaux de Kavinsky dont la chanson Nightcall ne vous sort pas de la tête.

Un véritable coup de cœur donc, qui allie à juste dose la violence et l’amour au fil de l’intrigue. On est littéralement projetés dans un tourbillon de sentiments, mêlant peur, joie ou encore tristesse. On en ressort indemnes, et émerveillés. Magique.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'EST EXACTEMENT ÇA !

Anonyme a dit…

Parfait :) Le film est très parlant