Vous cherchez quelque chose ?

21 déc. 2011

Black and White

Il y a quelques semaines, je faisais la connaissance de Marilyn qui m'avait contacté pour une séance photo. Nous nous sommes retrouvées un dimanche chez elle où elle a aménagé un petit studio, et, avec Amélie (maquilleuse) en Quentin (coiffeur) nous nous sommes amusés pendant quelques heures. Voici le résultat de cet après-midi bien cool :


Marilyn Mugot


Marilyn Mugot


Marilyn Mugot


Marilyn Mugot


* Et en parlant de "White" (oui ceci est une transition pour passer à un sujet sans aucun rapport), 
j'ai testé le White Corner ! *


On en parle depuis un petit bout de temps : les bars à sourire. "Qu'est ce que c'est que ce truc" ? Oh, allez quoi, vous ne connaissez pas la nouvelle tendance ?!! Bon, petit rappel : les bars à sourire, c'est en fait l'appellation fashion de ces nouveaux centres de blanchiment dentaire qui fleurissent un peu partout en France et plus fortement à Paris. 
L'offre ? Quelques minutes sous une lumière bleue qui vous fait gagner quelques teintes vers le blanc, selon votre envie et la qualité de votre émail, surtout. Pour ma part, je me suis rendue au centre White Corner du 17e arrondissement, rue Legendre.

Alors, comment ça se passe : Tu arrives chez White Corner (à l'heure, n'est ce pas) et tu es reçu par Alexia, une charmante jeune femme au sourire ultra bright. Elle commence par prendre la couleur de tes dents pour faire un premier diagnostic avec toi. En ce qui me concerne, je n'ai fait que 30 minutes au lieu des 60 que j'avais prévues, car ayant déjà les dents assez claires, une heure aurait était inutile. Donc, après évaluation de tes quenottes avec l'échelle de coloration, tu prends place dans un fauteuil individuel très confortable, isolé dans une alcôve. Alexia te fait te désinfecter les dents à l'aide d'un petit "patch"  que tu mets sur ton doigt pour te frotter les dents, puis elle prépare ta bouche à recevoir le produit et te donnant une sorte de gros coton-tige que tu passes sur ta dentition comme si tu te brossais les dents. Après ce petit rituel, le moment redouté arrive. Alexia imbibe une gouttière du produit activateur de blancheur au goût mentholé qui va capter la lumière lumière bleue électroluminescente. Tu mords dedans (tu as l'air stupide, il faut bien l'avouer) et Alexia te donne des lunettes pour protéger tes yeux (beaucoup plus classe que celles qu'on met pour faire des UV ! ). Elle place la lampe à lumière bleue sur ta bouche, et c'est parti pour deux sessions (si tu fais 30 min) ou quatre (si tu as opté pour 60 min) d'un quart d'heure entre lesquelles elle vient voir si tout va bien, et si la lampe est bien placée face à ta mâchoire. Le truc cool c'est que tu mates un film durant toute la session de blanchiment (tu as le choix entre plusieurs trucs, moi j'ai choisi Florence Foresti et j'ai rigolé comme j'ai pu avec ma gouttière dans la bouche). 


Les centres White Corner utilisent un produit sans peroxyde d'hydrogène. Leur soin agit sur l'émail et non sur la texture de la dent, garantissant un processus indolore et sans effet secondaire. Je suis ressortie avec deux teintes en moins, toute contente. L'effet dure à peu près trois mois (tout dépend cependant de ton hygiène bucale, si tu bois cinq cafés et que tu fumes deux paquets de clope par jour, oublie et ne perd pas ton argent). Ceci dit, un blanchiment dans un bar à sourire, s'il sera beaucoup moins cher (comptez entre 30 euros et 139 euros pour une séance dans un bar à sourire tandis que chez un dentiste on varie entre 300 euros et 500 euros le blanchiment qui se renouvelle minimum tous les trois ans) sera moins efficace que celui chez un médecin spécialisé, car moins concentré en agents blanchissants. Aussi si vous avez un vrai problème d'émail qui vous complexe je vous conseille d'aller directement chez un dentiste. 


Bon, ça suffit les bavardages, c'est là que ça devient intéressant pour vous. Lors de mon passage chez White Corner, on m'a offert un bon pour un soin blanchissant. En présentant ce bon en caisse, le soin de 60 minutes est à 59 euros au lieu de 149 euros. Il est valable dans le centre du 17e arrondissement de Paris, rue Legendre (métro Guy Moquet) et je souhaiterais en faire profiter l'un ou l'une d'entre vous ! So ... si tu es parisien(ne) et que ce prix imbattable t'intéresse, laisse un commentaire sur cet article, ponctué du mot "Smile" à la fin ! 


La première personne résidant à Paris qui laissera un commentaire (avec une adresse mail valide pour que je puisse la contacter) se verra envoyer le bon par la Poste ! 

Bravo à Alba qui a été la plus réactive ! 

Davia

5 commentaires:

alba a dit…

bonjouralba@gmail.com Coucou :) kiss love flex smile

Valentine a dit…

T'es belle sur les photos, j'aime surtout celle où tu fumes (mais j'aime pas que tu fumes...)

Plein de bisous et un gros *SMILE* pour la journée ;D

helloitsvalentine@yahoo.fr

Elo a dit…

Tiens ca me donne envie de tester le bar à sourire. Ca fait vraiment pas mal?

100%soie a dit…

ces photos sont magnifiques, tu es très belle ! merci pour le bon plan :-)

Balade sauvage a dit…

T'es belle.

Des bisous, passe de bonnes fêtes ma belle