Vous cherchez quelque chose ?

18 déc. 2011

Sélection de livres à offrir pour Noël par Lauralou

Noël approche à grands pas et si c'est encore la panique chez vous pour les cadeaux de Noël, je vous propose une petite sélection de livres sympa à offrir selon le trait de caractère principal de la personne en question. Ce sont mes coups de cœur livres de cette année.

livres


1) La Gourmande :

Julien Andrieu cuisine le monde ... chez vous, de Julie Andrieu chez Broché.

Un gouter à New York, de Marc Grossman chez Marabout Cuisine.

Le premier est un très beau livre de Julie Andrieu dans lequel elle livre ses recettes du monde. Les photos sont sublimes, les recettes nombreuses et il y en a pour tous les goûts. Elle y donne aussi de nombreuses astuces pour réussir ses plats à tous les prix. Les recettes sont classées soit par continents soit par pays, ce qui permet aussi en creux de présenter grâce aux photos, le pays dont il est question (paysages, habitants etc). Dépaysant!

Le second est un livre de recettes sucrées typiquement New Yorkaise dans lequel Marc Grossman délivre des recettes traditionnelles qui ont marquées son enfance. A chaque recette, il nous présente soit l'origine du dessert en question soit un souvenir particulier lié avec. C'est un livre assez riche (en nombre de recettes et aussi en nombre de calories, il faut bien le dire ...) et très complet. L'esthétique est aussi très réussi et les photos sont sublimes, ce qui en fait, avec son prix mini, un parfait petit cadeau. Yummy !

2) La Fana de voyages :

Paris VS New York, de Muratyan Vahram, chez 10/18.

The New York Times, 36 hours: 150 weekends in the USA & Canada, de Barabara Ireland chez Taschen.

Le premier est un livre d'illustrations qui met en parallèle les différences de mode de vie plus ou moins importantes entre Paris et New York. Les illustrations sont très travaillées et pointent nos caractéristiques de vie citadine avec beaucoup d'humour et de justesse. C'est un joli livre pour un petit prix. Élégant !

Le second est exclusivement en anglais mais très facile à comprendre même pour un non bilingue. Il s'agit d'un recueil des meilleurs adresses des USA classées par état et par ville. C'est un guide très complet, très beau, très utile, très bien pensé et très bien fait quoique un peu lourd lors d'un voyage ^^. C'est mon coup de cœur en librairie de cette fin d'année ! Superbe !

3) La passionnée d'art :

Le scandale Modigliani, de Ken Follett chez Le livre de poche.

Il s'agit d'un roman inédit de Ken Follett publié sur le tard puisqu'il date des années 80. Il relate la course à travers la France, l'Italie et l'Angleterre d'une étudiante en art, d'une actrice, d'un faussaire, d'un détective privé, … pour retrouver un Modigliani inédit et perdu. En creux, l'auteur nous offre un portrait et une critique du monde de l'art et de son fonctionnement. C'est un livre très intéressant et haletant parfait pour les passionnés d'art ou pour tout ceux que cela intéresse de près. Passionnant !

4) La girly :

La parisienne, d'Inès de la Fressange chez Flammarion.

C'est un très bel objet que nous offre Inès de la Fressange avec cet ouvrage dans lequel elle livre ses conseils modes, ses bonnes adresses parisiennes (restaurants, boutiques de vêtements, points beauté, …) et autres. Le livre est joliment illustré et fera plaisir à toutes les fans de mode. Glamour !

2 commentaires:

Mrs CoOp3r a dit…

très sympa cette selection moi qui adore les livres :) des bises

Anonyme a dit…

merci pour cette selection !