Vous cherchez quelque chose ?

4 déc. 2011

MIAMI #1

Dimanche dernier je partais de l’autre côté de l’atlantique pour un tournage, destination Miami. Une première pour moi qui n’avais jamais franchi les frontières de l’Europe et une grande joie de découvrir un nouveau continent.
Dimanche 27 novembre donc, je me levais à 5:30 du mat’ pour être à 6:30 à l’aéroport et rejoindre les autres comédiens. Passeport en main, des valises dans le coffre du taxi et sous les yeux, j’embarquais à 7:30 pour dix heures de vol. La prod’ nous avait gentiment (et heureusement pour mon dos) pris des places en première, j’avais donc un siège mi fauteuil-mi lit, un service super (nous avons voyagé avec British Airways), et ces dix heures, ponctuées d’un changement à Londres, sont passées plutôt vite. Moi qui ai d’habitude peur de l’avion (à cause du fait d’être en l’air, les crash qu’on voit à la télé, tout ça…) je me suis noyée dans mon bouquin et ai voyagé sereinement. Nous sommes arrivés sur les coups de 14h, heure locale. La régisseuse nous attendait pour nous emmener au Grove Isle Resort, situé à Coconut Grove, dans une résidence en bord de mer, privée et surveillée H24.

L’hôtel était sympathique, avec une jolie vue, un restaurant succulent, mais j’ai été choquée par la manie des américains à brancher la clim’ à fond, rendant tout endroit frigorifique. De plus, malgré mon acharnement à l’éteindre dans ma chambre, elle se mettait en marche automatiquement à chaque fermeture de la porte ! Je la retrouvais alors toute froide, alors que dehors nous avions 25 degrés et que j’avais passé la journée en t-shirt. Juliette, l'autre comédienne, m’a expliquée que c’était très américain comme habitude, pour ma part, j’ai trouvé ça loufoque. Bref, ce n’est qu’un détail, mais dans mon petit compte rendu d’exploration de la civilisation j’ai noté : « USA = climatiphrénie chronique» .

Après un diner avec l’équipe dans un bar à sushis, je m’écroulais sur mon lit pour me réveiller à dix heures le lendemain. Pendant que mes deux partenaires faisaient des essais costumes avec le réalisateur, je suis sortie de l’hôtel pour me promener sur la côte et prendre quelques photos. Je vous demande un peu d’indulgence quant à mes talents de photographe, c’est la première fois que je prends des photos depuis les colonies de vacances et les sessions camping avec les potes, immortalisés avec mon vieux Lumix à l’époque. Là je me suis faite prêter un Canon, je voulais saisir une chouette occasion pour tester un bel appareil photo et pouvoir m’en offrir un prochainement (d’ailleurs, Papa Noël, si tu me lis ... ) .

Davia

La première chose que j'ai repéré dans ma chambre : le mal.

La voiture qui nous emmenait en ville pour nos soirées restau et nos escapades shopping furtives pendant les deux jours de tournages.

"Coconnut Grove" est un endroit assez surveillé comme j'ai pu le constater ...

Bain de soleil pour les nordistes que nous sommes...

Garance Désirée a dit…

WAAAAH ca donne envie !
Moi je me pèle les miches à Liverpool.. :(

maryse 61 ans a dit…

Sublimes photos ,ça m'a l'air bien chouette MIAMI ça fait rêver.......

Isabelle a dit…

Je pense que tu t'en ai très bien sortis avec ton appareil photo hein ;) les photos sont supers jolies! Et j'aime bien lire tes récits, c'est très agréable :)