Vous cherchez quelque chose ?

11 févr. 2012

Beauté : Coup de coeur pour le bio.

Vous ne le savez peut être pas, mais je me suis mise depuis un peu plus d'un an à manger (dans la mesure du possible) bio. Et depuis quelques temps, je m'intéresse aux cosmétiques. En effet, sensible à l'avenir de notre planète et à la cause animale, privilégier les produits issus d'ingrédients naturels et non-testés sur les animaux est devenu peu à peu un réflexe. J'ai également la chance d'avoir un magasin de la ligne Mademoiselle Bio à deux pas de chez moi, ce qui enrichit ma découverte concernant ces produits. Voici donc cinq produits testés le mois dernier, pour lesquels j'ai eu un coup de ...



On commence avec une crème pour les mains :


Melvita et sa crème mains extra-riche nous offre là un petit bijou. Composée de trois miels (Thym, Acacia, Oranger), de gelée royale et de karité, elle est idéale pour protéger et réparer la peau craquelée par le froid de nos petites menottes. Le plus ? Elle n'est pas pour autant grasse et son odeur est tout simplement à tomber.



Gros kif sur ce gommage des plus onctueux :


Et c'est Kibio qui nous offre là une petite merveille de douceur et d'hydratation ! La Crème Tendre Gommage aux noyaux d'abricots, verveine et amande amère exfolie la peau du visage sans la poncer genre râpe à fromage, et laisse un film hydratant sur la peau, lui donnant une texture douce et rebondie. Le plus ? Le pot est fabriqué avec du verre recyclé et l'emballage est réalisé sans colle, ce qui pollue moins l'atmosphère. Astucieux non ?



On poursuit avec ce masque éclaircissant :


Le laboratoire Argilez a mis au point ce masque pour peaux ternes à base d'argile blanche. Si comme moi votre peau souffre de la pollution d'une grande ville, rien de mieux qu'un coup d'éclat comme celui-ci ! Dix minutes de pose, et ce soin aux extraits de calendula, de mauve et de bourrache raffermit et hydrate la peau. Nourrie et purifiée, elle retrouve son éclat et vous vous sentez automatiquement plus jolie ! Le plus ? La promesse d'une meilleure mine est tenue, tout simplement.



"MA" poudre soleil


Inutile de vous présenter la marque Nuxe, on la voit partout et cette dernière a eu la bonne idée, surfant sur la vague "bio", de lancer sa gamme. Déjà que leurs produits n'étaient pas dégueu niveau qualité, là c'est carrément le top. J'ai littéralement adopté cette poudre soleil qui donne bonne mine sans étouffer la peau. Elle n'existe malheureusement qu'en une seule teinte assez colorée, donc je conseille aux jeunes filles au teint laiteux de s'abstenir, au risque d'avoir l'air d'une photo en négatif. De plus, pour toutes celles qui auraient l'angoisse de ressembler à une mauvaise imitation de Bozo le clown suite à l'application de la poudre, je vous conseille d'aller mater la vidéo de ma copine Capucine pour savoir comment appliquer une poudre soleil
Le plus ? Son odeur sobre mais très agréable.



Le roll-on SOS imperfections


On termine avec ce roll on miracle. Oui, miracle ! Ce concentré purifiant à l'huile essentielle de Lemongrass Bio extermine les imperfections localisées d'une coup de bille ! 100% d'origine naturelle, il vient emprisonner l'excès de sébum et terrasse l'imperfection. Au bout de trois applications, un énorme bouton hormonal a disparu de la surface de ma tronche ! Le plus ? Il n'assèche pas non plus la peau comme la plupart des produits anti-imperfections, façon "je me suis frottée avec de la laine de verre".


Tous ces produits peuvent paraître un peu chers, mais en réalité pas plus que si on les compare avec ceux des grandes marques. De plus, les produits que j'ai sélectionnés durent assez longtemps étant donné leurs contenances. Voilà, j'espère que vous serez aussi comblées que moi si vous êtes amenées à les tester. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et derniers coups de coeur également !!


Davia

Aucun commentaire: