Vous cherchez quelque chose ?

14 févr. 2012

Tendance : la superposition

Voici une tendance que j'adore, que l'on peut voir chez plusieurs créateurs et qui permet de vite booster un look : la superposition. Et comme le plus important dans la mode est de s'amuser avec ses vêtements, cette tendance aux effets de superpositions et de proportions est à adopter d'urgence. Le but n'étant évidemment pas de se réchauffer en empilant le maximum de couches mais de s'amuser avec les imprimés, les tissus, les formes.

On pourra observer cette tendance notamment chez Céline, ACNE, Rag & Bone, Marni ou encore Marc Jacobs. On ose superposer une jupe sur un pantalon, un t-shirt sous une robe, du court sur du long, des tissus sur d'autres sans cesse entremêlés ou encore un imprimé sur un autre. Le plus dans cette tendance c'est que l'on peut l'appliquer autant l'hiver et l'été.



Hebergeur d'Images Gratuit


Chez Charles Anastase, l'un des créateurs que j'apprécie le plus, la superposition est une caractéristique. Il joue sur les transparences, les volumes, et ses silhouettes évoquent une certaine naïveté en mêlant rock et féerie. Ses collection sont toujours inspirées par le rêve, la fragilité, la fraîcheur.


Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit

2 commentaires:

Anne a dit…

wouah c'est quand meme canon ses collection...

Balade sauvage a dit…

charles anasatse fait moins parler de lui que certains
mais ses collections sont sublimes

jade