Vous cherchez quelque chose ?

27 juil. 2012

Où se faire (divinement bien) masser les pieds à Paris ?

Hebergeur d'Images Gratuit

Il y a deux semaines, c'était mon anniversaire (mais ça on s'en fiche) et à cette occasion une amie m'a offert une SmartBox. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, il s'agit en gros d'une brochure que l'on choisit par thème (gastronomie, loisirs, bien être, etc) regroupant plusieurs partenaires dans toute la France. Une fois la brochure en main, le bénéficiaire choisit son prestataire et prend rendez-vous. Rien à payer, juste une référence et un chèque cadeau à remettre au commerçant. Pour ma part, mon amie avait choisie de m'offrir un coffret "Instant Détente", j'ai donc eu le choix entre massages, manucures, modelages et autres soins délicieux. Rêvant depuis à peu près trois ans d'un massage des pieds prodigué par un professionnel, j'ai opté pour un forfait soin des pieds de 40 min, associant un soin spa des pieds avec une réflexologie plantaire chez Sabaï Jaï Thaï Spa. Voici comment ils décrivent la réflexologie sur leur site : "La réflexologie peut intervenir de façon efficace pour des maux révélant un déséquilibre interne comme les migraines, l’insomnie, le mal de dos, l’arthrite, la sinusite chronique, les règles douloureuses, les ballonnements et les sensations de lourdeur dans les jambes." Pour tout vous dire, moi, j'avais juste envie de me faire tripoter la plante des pieds, car j'adore ça (tout comme me faire tripoter les cheveux et papouiller l'avant bras, d'ailleurs). Je me suis donc rendue d'un pas vif et déterminé (en métro quoi) chez Sabaï Jaï Thaï Spa où j'ai chaleureusement été reçu. Un lieu charmant, teinté d'une douce musique traditionnelle. Là, on enlève ses chaussures pour mettre des tongs, et on s'enfonce dans un fauteuil bien confortable. Le "spa des pieds" est un fait une pose des pieds d'environ 10 min dans une petite machine vibrante remplie d'eau tiède, pour laver et ramollir la peau de ces derniers. Ensuite, une charmante masseuse (toutes les masseuses ont été formées et diplômées en Thaïlande) vient user des ses mains magiques pendant 30 min (ou 1 heure, selon le forfait). Je pensais qu'une réflexologie plantaire consistait à détente le corps par des pressions sur certaines zones du pied. En réalité, cela s'attarde non seulement sur le pied lui même mais également sur toute la jambe. Le soin s'étend donc des orteils aux cuisses. Moi qui ai souvent une sensation de jambes lourdes due à un mauvaise circulation, j'ai carrément apprécié.

Sincèrement, j'ai rarement ressenti une telle sensation de détente et de quiétude. Je suis absolument ravie de cette prestation, car la masseuse était totalement à l'écoute et très délicate. J'étais tellement sur un nuage après ce massage que j'allais partir avec les tongs, en oubliant de remettre mes chaussures (on ne se moque pas). Alors, si pendant le mois d'août vous vous demandez : Que faire de sympa à Paris? Courez y (cela peut se faire également en duo, et c'est même moins cher) !!! 


6, villa Jean Godart, 75012
Métro Porte Dorée (ligne 8)

30 min : 35€ - En duo : 60€
1h : 60€ - En duo : 115€

Davia

Aucun commentaire: