Vous cherchez quelque chose ?

17 juil. 2012

Souvenirs du Brésil.

Je suis très fâchée. Très fâchée à cause de ce minable été parisien qui commence sous la pluie. Ce minable mois de juillet qui nous fait traîner les pieds dans l'eau, et qui rend notre oeil humide de chagrin. Alors, (élan de nostalgie), laissez moi partager avec vous quelques photos de mon voyage au Brésil, effectué en février dernier. Là bas, sous 35°C, alors que Paris était recouverte de verglas, je faisais beaucoup plus ma maligne. Souvenirs souvenirs...

Nous avons commencé notre séjour dans un petit village à 2h de Rio : Arraial do Cabo. Après avoir traversé en voiture des dunes verdoyantes, et une fois arrivés dans ce village en bord de mer, j'ai pu apprécier l'hospitalité d'une amie de la famille, Laurène. Cette dernière tient une pousada, hôtel accueillant qui propose aux touristes balade en bateau et plongée sous marine. 

Thalassa Pousada


IMG_0374


IMG_0363


IMG_0370


Arraial do Cabo :

IMG_0337



IMG_0352



IMG_0339



IMG_0355



IMG_0362



IMG_0358



IMG_0349



IMG_0348



IMG_0346



IMG_0338



IMG_0345



IMG_0340



IMG_0344



IMG_0329



IMG_0350


Un village au bord de la mer (dont je ne me rappelle malheureusement plus le nom :/) :

IMG_0401



IMG_0387



IMG_0391



IMG_0390



IMG_0392


Les cinq derniers jours, nous avons loués un appartement à Rio de Janeiro, pour une occasion particulière... Le carnaval ! En effet au Brésil, le carnaval de début d'année est vécu comme l'EVENEMENT culturel de la saison. Les écoles de samba qui défilent lors de cette compétition travaillent toute l'année afin d'avoir les meilleurs danses, les meilleurs costumes, les meilleurs chars, et donc la meilleure note. Tout est calculé à la plume et au string prés (vous noterez la blagounette) ! Chaque défilé dure environ une heure, car chaque école dispose de centaines de danseurs et d'une dizaine de chars, tous plus beaux les uns que les autres ! Ce dernier commence à 20h pour se finir au bout de la nuit. Nous nous sommes rendus au Sambodrome (lieu du défilé, un stade prévu à cet effet) pour voir défiler les six meilleures écoles récompensées. Quelle découverte !!! J'ai été subjuguée par la beauté des costumes et des chars, et par tous ces moyens mis en oeuvres pour livrer du VRAI spectacle, dans une ambiance de folie ! Vous les auriez vu les mamies brésiliennes, se dandiner dans les gradins, ayant apporté leur tupperware de nourriture, et brandissant le drapeau de l'école qu'elles soutiennent ! Un pur bonheur. Le défilé fut ouvert vers 19h par des personnes en fauteuil roulant, là bas tout le monde participe au carnaval, sans discrimination. Et alors, quelle émotion de voir ces personnes handicapées sourires fièrement, vêtus d'habits de lumières en agitant leurs drapeaux. Magnifique. Sans parler du feu d'artifice annonçant le début des festivités... Une réelle expérience que je vous conseille de vivre si vous avez l'occasion de vous rendre à Rio un beau jour ! Voici quelques photos qui vous feront peut être sentir l'atmosphère qui y règne. Samba !

IMG_0406



IMG_0409



IMG_0416



IMG_0427



IMG_0429



IMG_0434



IMG_0437



IMG_0444



IMG_0446



IMG_0454



IMG_0462



IMG_0469




IMG_0473


IMG_0481

IMG_0482



IMG_0497



Nous avons terminé nos visites sur le fameux Christ, qui domine la ville. Nous y accédons par un train tout mignon qui nous emmène au sommet de la montagne. C'est là que nous pouvons admirer le monument et la vue.



IMG_0501



IMG_0508



IMG_0506



IMG_0511

Ce fut un voyage merveilleux, bien que court (10 jours seulement...) mais en peu de temps j'ai pu ressentir une énergie très positive venant de ces terres. Les gens y sont simples et serviables. Quand, perdus entre les immeubles de Rio, nous avons demandé notre chemin à un père de famille, ce dernier ne nous a non pas indiqué le chemin, mais a fait un détour spécialement pour nous accompagner sur le lieu que nous cherchions. Un tel acte de la part d'un parisien serait-il pensable ?! Je vous conseille vivement le Brésil comme destination de vacances. Le billet n'est certes pas donné, mais cela en vaut la peine, croyez moi ! On m'avait fait des éloges sur la mentalité et le climat de ce pays, et je ne suis pas déçue ! Hâte d'y retourner.

Davia

6 commentaires:

100%soie a dit…

rooo c'est magnifique, ça a l'air tellement exotique !! merci d'avoir partagé ces photos avec nous !

Opposite lipstick a dit…

love!
http://oppositelipstick.blogspot.be/

Rachel Thg a dit…

Tu as bien raison, cet été me donne la nausée !
Très très belles photos !!

http://rachelthg.com

Sakinatou a dit…

Ca donne envie de partir en vacances !

La Petite Bulle d'Elo a dit…

Elles sont sublimes tes photos, avec plein de jolies couleurs :) et effectivement, le monsieur qui vous a indiqué la route est adorable :) bonne journée!

Sabrina a dit…

Un bel article qui fait effectivement du bien avec ce temps tout pourri qui sévit sur la partie nord de la France. Tes photos me font prendre un peu d'avance sur mes vacances dans 3 semaines... à Rio !