Vous cherchez quelque chose ?

17 août 2012

Photos en vrac.

Un petit mix de quelques photos que j'ai pu faire récemment, pour le plaisir ou pour alimenter mon book pro. J'en profite également pour vous présenter les photographes avec qui j'ai travaillé sur ces séances. Vous allez vite le remarquer, ils ont des styles très éloignés les uns des autres. C'est en partie cela qui me plaît dans mon métier : rencontrer des artistes, aux styles singuliers, qui révèlent chacun par leur propre vision des aspects différents de ma personnalité. Au delà du fait d'immortaliser un moment, poser régulièrement devant un (des) photographe(s) permet de mieux se connaître, et de ce fait, d'accepter son image telle qu'elle est. Modèle ou non, je conseille à tout le monde de se prêter à ce défi. L'exercice de l'immobilité, jouer un rôle devant l'objectif, ou alors simplement être terriblement soit même, sans artifice (donc nu); puis voir après le résultat de cet effort, tout cela peut être très bienfaisant, je pense, passé la pudeur. Bien sûr, à faire aux côtés d'un photographe avec qui on se sent à l'aise, évidemment ! En les figeant, c'est une façon comme une autre de terrasser ses complexes, les faisant siens. J'ai aussi demandé à chacun quels sont les appareils et objectifs qu'ils utilisent. Si cela reste du chinois pour moi, peut être que cela intéressera mes lecteurs apprentis photographes ! ;)
Davia


Guennadi Ivanov-Kuhn

Jeune photographe d'origine Russe, Guennadi partage son temps entre la photographie et son métier d'ingénieur système et réseaux à Vinci Construction. Son appareil est un Nikon D700 et il utilise les objectifs Nikkor 24-70mm f2.8, Nikkor 70-200mm f2.8 VRII, Nikkor 85mm f1.8 AF-D (vous n'y comprenez rien ? Rassurez-vous, moi non plus). La maquilleuse Justine s'est jointe à nous sur cette séance réalisée chez Guennadi, moitié en lumière naturelle, moitié en studio.

Son site

©Guennadi Ivanov-Khun



©Guennadi Ivanov-Khun


©Guennadi Ivanov-Kuhn



Mathieu V.

Mathieu a un profil particulier. Photographe et vendeur dans une boutique le jour, il enfile une blouse aux urgences la nuit (au service neuro-radio/urgences cerebro-vasculaires, plus exactement). Nous nous sommes rencontrés sur twitter, et avons déjà shooter à deux reprises ensemble. Il travaille avec un 5D markII canon et les objectifs 1.4 tamron ou 50mm, selon son humeur. Cette dernière séance a été réalisée chez lui, à la lumière naturelle, avec un maquillage home made (pratiquement rien sur la tronche, donc).

Son blog

©Mathieu Vilasco


©Mathieu Vilasco


©Mathieu Vilasco


©Mathieu Vilasco




Thomas Babeau

Papa de trois petits monstres (mais des monstres jolis), Thomas collabore avec les plus grosses agences parisiennes, à l'exemple de "Viva" qui fait appel à lui pour réaliser les books de ses mannequins. Son appareil est un Eos 5D muni d'un objectif 24-105mm. Il fait aussi de très jolies photos avec son Iphone (voir la dernière photo). Merci à Coline, super maquilleuse. 


Son site
Son tumblr, dédié aux photos prises avec son Iphone.


©Thomas Babeau


©Thomas Babeau


©Thomas Babeau

Photo prise avec son Iphone pendant une retouche make up

Aucun commentaire: