Vous cherchez quelque chose ?

4 août 2012

Tout simplement.

©http://nothingbutdailypoetry.blogspot.fr/

Attention, aujourd'hui article street style avec ... un look ! Je n'en avais pas posté ici depuis l'hiver dernier. A vrai dire, je voulais vous parler de deux choses. Et à cette occasion, j'ai retrouvé Mathieu pour une escapade au coeur d'un ravissant petit parc dans le 13ème arrondissement de Paris. Toujours un plaisir de shooter avec lui, et en plus le beau temps était au rendez-vous (exploit). Les deux choses dont je voulais blablater sont en fait deux marques récentes que j'affectionne particulièrement. 


©http://nothingbutdailypoetry.blogspot.fr/


La première, Juste un coeur, lancée par un ami blogueur, Martin Médus, propose une colection de T-shirts en coton blanc, ornés d'un grand coeur. Rien de transcendant dans ce design épuré me direz-vous (oui, fans de Ed Hardy et Desigual, je vous ai compris) mais la particularité de ce concept est que chaque T-shirt acheté soutient une cause. Comment ? Tout simplement parce que 25% des bénéfices des ventes sont reversés aux associations partenaires. Parmi elles : la SPA, la PETA, 30 Millions d’Amis, la Fondation Brigitte Bardot, Arc, la Croix Rouge, le Sidaction, Grégory Lemarchal, les Restos du Coeur, l’Action contre la Faim, l’ELA, WWF, Nicolas Hulot, Green Peace et la Fondation Yann Arthus Bertrand. 

©http://nothingbutdailypoetry.blogspot.fr/

La gamme se décline en quatre couleur dont chacune regroupe quatre organismes par thèmes (la santé, le développement mondial, l'environnement, la protection des animaux). Pour ma part, j'adore glisser le mien dans mes jupes et shorts. De plus, la matière ne bouge pas au lavage. Je conseille par ailleurs aux futurs acquéreurs de choisir une taille en dessous de leur taille habituelle car les T-shirts taillent grand (ceci dit, l'over size est à la mode).

©http://nothingbutdailypoetry.blogspot.fr/


©http://nothingbutdailypoetry.blogspot.fr/


La seconde marque que je voulais vous présenter est celle d'une jeune créatrice nantaise : Sohem. Sophie Durant fabrique ses accessoires à la main, dans des matières nobles telles que le cuir de vachette, le lapin, le lin, le cuir végétal... Moi, j'ai craqué pour ce modèle grand format en cuir végétal, pratique et très agréable à porter. Le cuir ne fronce pas après avoir été imperméabilisé, et du lait hydratant pour bébé suffit à l'entretenir.

Davia

©http://nothingbutdailypoetry.blogspot.fr/

©http://nothingbutdailypoetry.blogspot.fr/

Sac : Sohem
T-shirt : Juste un coeur
Short : shoppé dans une friperie à Lyon
Bracelets et montre : à gauche > bracelets dorés vintage, 
à droite > bracelet orange Buumpmontre Gucci, bracelet ramené du Brésil.
Baskets compensées : Topshop (hyper confortables, elles ne me quittent plus !!!)

2 commentaires:

100%soie a dit…

trop bien un look ! ça faisait super longtemps !! tu es toujours aussi belle en tout cas !!! je suis bénévole dans une spa depuis des années alors ton t-shirt n'est pas qu'un simple t-shirt blanc, c'est sûr ! vite un prochain look :-)

Anne a dit…

Tres jolie look et montre j'adore :)