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15 déc. 2012

Rencontre avec les créatrices de la marque Lein Boho.

©http://www.leinboho.com/

L'automne dernier, j'ai découvert par hasard une nouvelle petite marque française : Lein Boho. Séduite par l'univers de la première collection de maillots et de bijoux, et naturellement curieuse, je suis entrée en contact avec Céline et Stéphanie, les deux sœurs créatrices de la marque. Je leur ai demandé si elles voulaient bien m'accorder une petite interview, et c'est avec plaisir que ces deux passionnées de mode ont répondues à mes quelques questions. Merci à elles deux.


©http://www.leinboho.com/
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Si vous deviez décrire l'univers de votre marque en trois mots, lesquels seraient-ils ?

Bohème, féminin, et élégant.

On sent dans votre première collection une influence du graphisme et de la peinture, les formes géométriques et les couleurs vives des maillots de bains en témoignent; quels sont les artistes qui vous inspirent au quotidien ?

Notre inspiration, c'est celle de tous les jours, un voyage, un souvenir, un film, une musique... Sans oublier la photo, la peinture et le design dans lesquels nous avons baignés très tôt. Cette première collection de maillots de bain réversibles et de bijoux, c'est une balade au soleil, sur les terres espagnoles, avec des formes issues des faïences et des mosaïques, des couleurs inspirées d'artistes comme Joseph Maria Jojol et Antoni Gaudi.

©http://www.leinboho.com/

Combien de personnes ont travaillées avec vous sur cette première collection de maillots ?

Nous avons travaillé seules à la conception des maillots et des motifs. Bien sûr après il faut déléguer, et pour ça, nous avons plutôt été bien entouré, que ce soit pour l'impression des motifs, la production des maillots ou même des bijoux. LEINBOHO, c'est un projet à deux, mais qui finalement n'aurait jamais abouti sans l'énergie et l'enthousiasme de tous ceux qui nous ont aidé : Julien Vallon et Kast (les photographes), Chloé (notre belle mannequin), et Amar (le webmaster)... qui n'ont pas compté leurs heures.

Vos bracelets sont faits à la main, travaillez-vous à la commande ?

Effectivement pour cette collection, tous les bijoux sont faits à la main et en France par un bijoutier. Nous travaillons à la commande, ce qui nous permet aussi de réaliser des bijoux selon les envies de nos clients (taille de bague, tour de poignet, couleur...). D'ailleurs de nouveaux bijoux seront bientôt disponibles sur notre e-boutique : leinboho.com.

Votre marque est très jeune car lancée il y a moins d'un an, quelles sont vos impressions en tant que créatrices ? Trouvez-vous qu'il soit difficile de faire connaître sa marque, de lui faire prendre de l'ampleur ?

C'est un travail de longue haleine, éprouvant, mais passionnant, tant dans les rencontres, que dans l'apprentissage. C'était un rêve, aujourd'hui c'est du concret, alors même quand ça coince, on garde le sourire. Maintenant que la marque LEINBOHO existe, il faut la faire connaître. C'est un autre aspect du métier que nous découvrons. C'est sans doute la partie la plus longue. Démarcher les boutiques, envoyer des communiqués de presse. Pour une petite marque, internet permet de voir plus loin  que les boutiques du coin. Nous sommes récemment entrées en contact avec des boutiques en Nouvelle Zélande et à Saint Martin. Le buzz, les blogs, les likes... Pour l'instant les retours sont plutôt positifs, en France comme ailleurs. Il ne nous manquait plus qu'une interview, c'est chose faite ! Prochaine mission : les salons, une étape indispensable pour une jeune marque qui veut faire sa place parmi les grandes.


©http://www.leinboho.com/
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Peut-on espérer une collection de vêtements pour 2013 ?

Tout à fait ! Nous travaillons déjà sur une nouvelle collection de prêt à porter pour l'été prochain. Des robes, des débardeurs, des shorts, des combis, et toujours des maillots et des bijoux LEINBOHO. Pour cette seconde collection nous avons attaché beaucoup d'importance au choix des matières, légères, fluides, douces... Nous voulons des pièces uniques. Nous espérons qu'elle plaira autant que la première colelction.

Enfin, pouvez-vous nous dire d'où vient ce nom "Lein Boho" ?

Nous souhaitions un nom qui nous parle et qui reflète notre univers, un nom qui ne  veuille rien dire et tout dire à la fois. Après des heures de brainstorming à se crêper le chignon et pas mal noms raturés, LEINBOHO est né. "LEIN" pour nous : le mélange des lettres de nos deux prénoms et "BOHO" pour l'esprit de cette marque, avec son petit coté "bohème, folk et chic".


©http://www.leinboho.com/

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