Vous cherchez quelque chose ?

4 janv. 2013

Dix blogs (pas encore très connus) à suivre en 2013.

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une excellente nouvelle année ! Amour, santé, joie, rencontres, accomplissement de vos projets, découvertes en tout genre, en un mot : bonheur.

Pour mon premier article de 2013, je voulais rédiger un article qui change de mes éternelles photos d'inspirations ou de ceux où je vous montre ma tronche. J'ai donc décidé de vous faire une petite sélection de blogs qui m'ont plu en 2012, et qui ne sont pas (encore) hyper connus sur le web. C'est parti. Attention, il ne s'agit pas d'un ordre de préférence.


#Photographie 
  • Nothing but daily poetry Le blog de Mathieu, photographe rencontré il y a un an, humainement et artistiquement génial. Armé de son Canon et de son Leica, il arpente les rues à la recherche des émotions que procure la vie. Travaillant dans le milieu hospitalier la nuit, il partage avec nous son quotidien d'urgentiste sur son compte Instagram. Il a aussi été sélectionné parmi les 20 comptes à suivre par le site Lense.fr, la classe ! Sur twitter : NBP.
  • Marine Michoud Du nom de sa créatrice, est un blog tout mimi d'une très jeune apprentie photographe parisienne. Elle photographie ses copines dans sa chambre, comme nous quand on avait 17 ans, et ça met un bon coup de remember dans les yeux. Beaucoup de chemin à parcourir encore pour cette lycéenne, une passion pour la photo encore au niveau expérimental : vous allez aimer la voir évoluer. Son twitter : .
  • It's not the Camera Un tumblr intéressant du photographe Thomas Babeau, dédié à ses photos prises uniquement avec son Iphone. C'est là que l'on se rend compte que le talent ne provient pas de l'appareil que l'on utilise mais de l’œil de l'artiste.


#Chroniques
  • Mais qui se cache derrière La meuf qui ? A vrai dire, on s'en balance. Parce que ça pourrait bien être notre voisine, notre sœur, ou notre meilleure ennemie amie. Ce tumblr que j'ai découvert via son compte twitter rassemble les chroniques d'une meuf, qui parle des autres meufs. Acides, piquants, fictifs mais souvent très vrais, les billets de cette "ex-gymnaste/pianiste" nous font rire des autres... et parfois de nous même.


#Mode & Beauté 
  • 100 pour 100 soie Est un blog tenu par Amélie, fashion addict qui se dit passionnée aussi de voyages, de musique et de Nutella (ceci-dit, cela ne se voit absolument pas sur sa ligne, veinarde!). J'ai découvert son univers par hasard, en me baladant de blog en blog. Pour être honnête, Amélie et moi ne sommes pas toujours sur la même longueur d'onde vestimentairement parlant, il m'est même arrivé de rester franchement perplexe face à certaines de ses associations. Mais ce qui me plait chez cette nana, c'est sa manière d'assumer complètement ses looks et de le faire... avec le sourire. En effet, cette blogueuse est toujours hyper fraiche dans ses articles, elle transpire la sympathie, et je souris toujours en la lisant. Et puis, argument non négligeable : elle a un chat, qu'elle nous montre souvent, et qui aime les animaux est forcément mon ami. Bref, tout ça pour dire que cette jeune fille et son jeune blog ont parfaitement leur place parmi les influents. Proche des ses lecteurs, elle met régulièrement en place des concours avec des marques pour vous faire gagner des cadeaux ! Que vous aimiez son style ou non, vous adorerez la fille, et pourrez reposer vos yeux devant les paysages de campagne où elle photographie ses tenues, mélange casual de basiques et de pièces de grandes marques.  Vous pouvez suivre ses aventures sur twitter : clic.  


#Culture & Lifestyle
  • Lauralou Étudiante en troisième année de Médiation Culturelle à la Sorbonne, Lauralou nous fait partager ses coups de cœur au quotidien, et écrit notamment des critiques intéressantes sur les expos, concerts, sorties ciné, théâtre et livres du moment. C'est un blog qui devrait énormément plaire aux parisiennes et parisiens avides de sorties culturelles. Sacrée gourmande, cette petite blogueuse donne aussi ses bonnes adresses food à Paris mais aussi ailleurs, car elle voyage souvent. De plus en plus lue, mon flair me laisse penser que son blog sera une référence bobo dans quelques années, alors soyez les premiers à le connaitre ;) ! Vous pouvez également la suivre sur twitter : clic.


#Beauté
  • Huiles et senteurs Blog découvert via un article sur La revue de Kenza, je le trouve trop mignon. Déjà, l'idée de base me plait : apprendre à faire ses produits de beauté soit même avec des ingrédients naturels, et connaitre, grâce au conseil de Valérie, les propriétés des différentes plantes, fruits, et herbes dans l'utilisation cosmétique. Moi qui suis pas mal branchée bio/naturel, j'ai tout de suite adhéré. Mais au delà de nous apprendre à réaliser un masque au blanc d’œufs et au citron ou encore un soin à l'avocat et à la mayonnaise (si si), vous pouvez acheter sur le site www.huiles-et-senteurs.com les ingrédients énoncés dans les recettes et astuces données sur le blog. Des cosmétiques tous prêts, fabriqués maison, sont aussi en vente sur le site. Je ne demande qu'à tester. 
  • Beauty by U Diplômé de l'école de maquillage Christian Chauveau au CV bien étoffé (responsable d'une boutique Bobby Brow, chef maquilleur sur la tournée Roméo & Juliette en 2012-2013), Nicolas Petiot décide, en parallèle de son métier de make up artist, de lancer son site consacré aux conseils en maquillage et soins. Vous y trouverez donc l'avis d'un professionnel de la beauté, partagé avec humour et finesse. Pour les curieux : son compte twitter.

#Inspirations
  • Oasis in a desert : Gros coup de cœur. Photos, vidéos, musiques, j'adore complètement l'univers bohème et onirique de Sarah, qui publie les articles, et nous fait parfois découvrir des photographes de talent. Ce blog a un petit côté hipster délicieux.


#Mode & Musique 
  • Talulah Anciennement mannequin chez Elite (rien que ça mon vieux), Talulah en connait un rayon sur les catwalks et est aussi une passionnée de musique. C'est sur son blog qu'elle nous livre une sélection pointue de titres, et ses coups de cœurs modesques, tels que le dernier défilé Balmain ou encore la collection Victoria Beckman. Tout ceci nous laisse bien rêveuses... En plus, la nana est sympa, ce qui ne gâche rien : suivez la sur twitter ici
 
Davia

1 commentaire:

100%soie a dit…

et bah dis donc, ce petit clin d'oeil est super sympa, merci bien !!!
ety ça me fait rire que tu sois restée perplexe sur certaines tenues lol
au moins, y a pas d'indifférence :-)
merci encore !