Vous cherchez quelque chose ?

12 avr. 2013

1860's Illustration.

Mardi, j'étais invitée à un vernissage dans le restaurant Captain B, nouveau spot dédié aux fans de hamburgers et de cuisine américaine. Situé avenue de Trudaine, dans le 9ème arrondissement de Paris, la déco de ce lieu s'inspire de l'univers des Super héros. Mention spéciale pour le "pipi-room", où un petit téléviseur diffuse des extraits de Superman et où sont exposés des piles de Comics vintages. J'espère pouvoir aller y manger bientôt, les hamburgers offerts en amuse-bouches m'ayant fait bonne impression, et écrire un billet plus en détail sur le restau lui même.

Le Captain B
5 avenue de Trudaine 
75009 Paris


Captain B


Sans titre

Mais revenons à nos moutons. Outre le fait de découvrir ce nouveau restaurant ouvert par les mêmes directeurs que le fameux Les fils à maman, j'ai pu découvrir le travail de Nicolas Villion, photographe lyonnais qui travaille dans l'univers du fooding et expose à cette occasion quelques clichés au Captain B, dont un échantillon d'une série sur la nourriture américaine dans toute sa splendeur :

Photo : nicolas Villion

Et, une autre série, qui a particulièrement attirée mon attention : 1860's Illustration. Il s'agit d'un travail réalisé sur des négatifs et tirages du 19ème. Nicolas Villion remet au gout du jour ces vieux clichés en y modifiant les visages pour en faire des personnages célèbres de notre époque. Ainsi, on peut voir princesse Leia prendre des allures de dame du XIX. Toutes les photos ne sont pas exposées, mais j'en ai pris d'autres sur la page facebook de ce jeune artiste. J'ai trouvé ce travail très intéressant, étrange et intrigant. Je voulais donc le partager ici. Qu'en pensez-vous ?


Princesse Leia ©NicolasVillion
©NicolasVillion



Ronald M ©NicolasVillion
©NicolasVillion


Spiderman ©NicolasVillion
©NicolasVillion


Gremlins ©NicolasVillion
©NicolasVillion


Jocker ©NicolasVillion
 ©NicolasVillion


Black Lagoon ©NicolasVillion
 ©NicolasVillion

 Ces Images sont disponibles à la vente en série limitée de 25 exemplaires chacune sous 2 tailles de tirages différents. Size : 29,7 x 42 (A3) Papier Cyclus 140 gr/m2 et Size : 60 x 90 Papier photo satin 235 gr/m2.


Davia

Aucun commentaire: