Vous cherchez quelque chose ?

21 nov. 2015

LOVE.

©Christophe Panepinto




Lundi dernier, trois jours après les attentats terroristes qui ont frappé Paris, ma ville d'adoption, j'ai retrouvé Christophe pour prendre quelques clichés au Champs de Mars. J'avais follement envie de voir la Tour Eiffel de bien près, de m'imprégner de ces recoins du parc que j'ai tant foulé, revoir ces pelouses sur lesquels j'ai célébré plusieurs anniversaires entre amis, joué avec ma chienne, qui elle hurlait sur les enfants. La joie, l'insouciance. 

Ce jour là, nous avons retrouvé un Champs de Mars presque dépouillé de visiteurs, les touristes avaient déserté. Seuls des amas de feuilles d'automne pour combler les allées vides. Drôle de ressenti devant cet espace dépeuplé, qui plus est sous un ciel gris et par un vent de novembre.

J'avais mis un sweat avec un gros "LOVE" imprimé, il me semblait fort à propos car c'est la seule chose dont j'avais envie ces derniers jours, après la tuerie et les journaux télévisés : de l'Amour.

Depuis, j'ai plus que jamais envie de voir mes amis, rencontrer des inconnus dans un bel esprit de convivialité, pour célébrer la Vie, la notre, qui ne tient qu'à un fil. Envie de continuer à mener une existence "normale", mais en mieux, en encore plus fort, sans haine, de ne jamais hésiter à sourire, moi qui suis indemne. Car tant de personnes ont pleuré des proches, et pas seulement à Paris, la barbarie de l'extrémisme et de l'obscurantisme s'étend dans le monde entier.

Après ce bref shooting nous avons bu un café (un thé pour moi) avenue de la Motte Picquet, dans un lieu lui aussi désempli; puis en discutant nous avons décidé de partager ensemble un repas végétarien (je suis végétarienne depuis bientôt un an) à La Verrière, qui fait des plats excellents dans un cadre convivial. Moi qui avais prévu de déjeuner seule entre deux rendez-vous, j'ai adoré faire découvrir cette cuisine à Christophe sur un hasard. Tout ça pour dire que nous n'avons jamais assez de chaleur humaine et de partage, il faut en jouir à chaque instant.





©Christophe Panepinto





©Christophe Panepinto




©Christophe Panepinto




©Christophe Panepinto




©Christophe Panepinto




©Christophe Panepinto




©Christophe Panepinto




©Christophe Panepinto



Sweat : Asos (old)
Foulard : Vintage
Sac : Stella McCartney
Manteau officier : Promod
Chapeau / jean / boots : H&M




©Christophe Panepinto

Aucun commentaire: